Voyage de formation (France)

Le rectorat de l’Université INUKA annonce au public le retour en Haiti des dix huit (18) personnalités de l’établissement dont dix-sept (17) enseignants et étudiants finissants du programme de Maitrise en sciences informatiques et un accompagnateur, le professeur Yves Sainsiné, PH.D, Directeur de Cabinet du Recteur et Vice-Recteur aux affaires Extra-Académiques.

Ces dix-sept cadres universitaires de haut niveau sont retournés à Port-au-Prince après avoir participé au cours du mois de juin 2015 à un séminaire intensif à l’Université Picardie Jules Verne (France).

Voici les participants à cette séances de formation:

1. Jean Robelkend Charles
  2. Joseph D’Arimathé
  3. Stanley Désire
  4. Edvard Dormevil
  5. Gérald Etienne
  6. Bruel Gérançon
  7. Jean Chrisner Jean Charles
  8. Livie Alexandre Jn Jacques
  9. Hanky Joseph
  10. Kerbson Louis
  11. Sylvestre Lurauil
  12. Jean-Felix Montoban
  13. Jean Vilaire Octavius
  14. Andy Pierre
  15. Mathieu Pierre-Louis
  16. Maclis Rhau
  17. Marie Carmelle Samedi

Il est à souligner que ce séminaire a été organisé sous la direction du professeur francais Alain Deppe, PH.D.  également professeur au programme de Maîtrise en Sciences Informatiques de l’Université INUKA,  et se situe dans le cadre de la coopération inter-universitaire Haïti-France. Il faut noter que l’Université INUKA est membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), de la Conférence des Recteurs et Présidents des Universités de la Caraïbes (CORPUCA) et de la Conférence des Recteurs et Présidents des Universités Haïtiennes (CORPUHA).